Vous trouverez sur cette page des tutos sous Windows Serveur. Ces derniers ont été testés sous Windows Serveur 2016 mais sont réalisable sous Windows Serveur 2019, 2022.
Avec la mise en place du service de déploiement Windows, réalisez un une image de Windows 10 personnalisé. De ce fait nous pouvons créer une image de Windows 10 avec Chrome déjà installé par exemple.
Vous verrez ici comment mettre en place un annuaire auquel on y ajoutera des utilisateurs, ordinateurs et même serveurs. Ces derniers seront sur notre réseau local. De ce fait, chaque utilisateur se connectera à l’aide de sa session de cet annuaire et non sur une session local (sessions du seul PC).
Maintenant que vous avez un annuaire Active Directory, que vos utilisateurs peuvent se connecter à une session sur votre réseau local, nous allons leur mettre des restrictions grâce au GPO. De cette façons, dès que l’utilisateur « A » se connecte sur un PC intégré dans l’annuaire, toutes ses restrictions lui seront appliqués.
Voyez comment installer les services de bureau à distance, déployer des applications et les exécuter à distance depuis une machine cliente. Ce qui peut être pratique pour les clients légers par exemple.